ÉLAGAGE & ABATTAGE D'ARBRE

L'EXPERT DE VOS TRAVAUX EN HAUTEUR

Envie de plus de lumière ?

Un arbre menace de tomber sur votre maison, ou celle de votre voisin ?

Vous souhaitez maîtriser la hauteur de vos arbres ?

Sur le secteur de Grenoble et agglomération, en nacelle ou en cordée, nous effectuons tous les soins dédiés aux arbres :

élagage, abattage, mais aussi la lutte contre les nuisibles tels que la chenille processionnaire.

 

Pour l'élagage et l'abattage, GreenNoble s'assure de la mise en sécurité d'habitations et l'entretien de parcs et jardins.

ÉLAGAGE

L’élagage consiste à couper certaines branches mortes ou vivantes d’un arbre pour en orienter ou limiter son développement.

De plus, le manque de place et le choix de sujets à trop grand développement, imposent des élagages réguliers afin de contenir le volume général de l’arbre.

Nous sommes à l’écoute de vos végétaux et mettons tout en oeuvre pour qu’ils se développent sainement, sans vous encombrer.

Afin d’apporter un dimension éco-responsable et ainsi faciliter l’évacuation des déchets, nous sommes équipé d’un broyeur à branches.

Élagage d'un cèdre bleu de l'Atlas

ABATTAGE

L’opération d’abattage peut être simple comme très technique et dépend de plusieurs facteurs. Avant tout, nous diagnostiquerons l’état mécanique de l’arbre, l’accès et l’espace au pied de l’arbre, ainsi que les contraintes au sol (terrasse, maison, clôture…).

Nous abattrons un arbre soit parce que nous l’avons diagnostiqué mécaniquement dangereux. Ou d‘autre part parce qu’une taille ne peut résoudre une gêne.

En résumé il existe deux façons d’abattre un arbre : l’abattage en direct ou l’abattage par démontage.

De plus, nous pouvons utiliser une nacelle si l’arbre est trop dangereux pour le grimpeur et que l’accès le permet.

Abattage par démontage

BROYAGE DES BRANCHES

 
Lors d’un élagage, nous débitons le bois en billons de 50cm environ et broyons les branches sur place pour vous permettre de récupérer vos copeaux.
 
A titre d’exemple il existe différentes possibilités pour valoriser son broyat :
  • Le paillage de massif : Cette technique consiste à couvrir le pied des plantes avec les copeaux de bois. Les avantages sont multiples. D’abord cela maintien l’humidité et de la chaleur du sol, mais aussi le paillage permet d’éviter le développement des adventices. En plus de nourrir le sol par sa décomposition progressive en humus, il améliorera sa structure en limitant le compactage du sol.
  • Le compost : le broyage défibre la matière ligneuse et déchiquette les parties molles. En bref cela offrira plus de surface d’attaque aux bactéries. Ainsi, les matières organiques mises en tas sont dégradées par des micro-organismes et macro-organismes. Cette transformation assure un humus riche en éléments nutritifs.
 
En somme, ce procédé permet de diminuer l’impact énergétique lié au transport. Mais aussi le coût de traitement des déchets et permet de supprimer l’utilisation de désherbants et tout autres produits phytopharmaceutique.

Ces interventions peuvent se faire tout au long de l’année, de plus nous intervenons sur un large secteur géographique (Grenoble, Saint Ismier, Vif, Voreppe et toute la Métropole …).

Vous pouvez retrouver toutes les informations de votre commune relatives à cette article sur le site internet de Grenoble-Alpes-Métropole :  https://www.grenoblealpesmetropole.fr/ – Rubrique déchets verts

Broyage de végétaux pour paillage de vos massifs
Greennoble a claix realise la tonte de terrain de facon Eco-responsable

ENLÈVEMENT NID DE CHENILLE

Nos équipes réalisent couramment l’enlèvement des nids de chenilles, en ce qui touche particulièrement à la processionnaire du Pin.

Pour ce faire nous nous équipons d’une nacelle afin d’accéder aisément et sans risque les nids.

Enlèvement nid de chenille avec camion nacelle